Afrique Ligue des Champions : Milan mise sur ses Afros pour contrer le Barça

Dans le cadre de la huitième de finale de la ligue des champions, Milan AC reçoit le FC Barcelone ce mercredi. Les deux grands d’Europe s’affrontent pour la sixième fois en quinze mois. Africa Top Sports vous propose une revue d’effectif des Afros à suivre ce mercredi.


Le grand choc semble déséquilibrer. Le triple Ballon d’or du Milan (Marco van Basten) appartient au passé, et le quadruple du Barça sera sur la pelouse. Le club catalan peut compter sur son prodige argentin Lionel Messi. Epoustouflant en championnat, porté par un Messi qui marche sur l’eau et déjà auteur d’un doublé en mars dernier face au Milan, le Barça est aussi fort sous Tito Villanova que sous «Pep» Guardiola.

Alexandre Song n’aura peut être pas la chance de goûter à ce choc. Le Camerounais est une doublure au Barça. Titularisé seulement 6 fois en championnat, il l’a plus souvent été en défense centrale lorsqu’il s’agissait de remplacer Puyol ou Piqué. Le Lion indomptable est aujourd’hui une clé de dépannage en défense centrale ou en cas d’indisponibilité massive au milieu de terrain.
Les Lombards peuvent de leur côté s’appuyer sur leur armada d’afro. L’AC Milan, reboosté par une période faste, veut croire en l’exploit malgré l’absence de Balotelli. L’Italo-Ghanéen n’est pas qualifié pour la deuxième phase de la Ligue des champions. Le «pharaon» El Shaarawy, en délicatesse avec un genou, se chargera d’animer le secteur offensif de l’AC Milan.
Le jeune prodige de 20 ans devrait occuper le flanc gauche. A droite, le très jeune M’Baye Niang aura l’occasion de faire valoir tout le bien qu’on pense de lui. Dans l’ombre des plus médiatiques Mario Balotelli et Stephan El Shaarawy, le jeune Franco-Sénégalais a gagné ses galons de titulaire au sein du Milan AC depuis début 2013. Une belle promotion pour cet attaquant de 18 ans qui apprend à devenir raisonnable.
De même, Allegri peut compter sur Kevin-Prince Boateng. Le Ghanéen pourrait jouer en soutien derrière les deux attaquants. Le Black Star oscille entre le médiocre et le moyen cette saison, mais avait réussi à marquer un joli but l’an dernier en poule.

 

En milieu de terrain, Les Blaugrana auront fort à faire face au Kevin Constant. A l’image du discours ambitieux du club, Le Guinéen est convaincu que les Lombards ont leur chance : « C’est la meilleure équipe du monde mais nous, avec nos qualités et sur notre élan, nous devons pouvoir gagner ce match. »

Les Rossoneri pourront aussi s’attacher l’expérience du Ghanéen Souley Muntari.

Lire aussi:

LdC/Arsenal battu : La réaction d’Arsène Wenger

LdC: Porto assure le service minimum 1-0 face à Malaga

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com