Autres NBA : Noah brille encore avec Chicago

Joakim Noah a justifié son statut de All-star en contribuant à la victoire de son équipe face à la Nouvelle-Orléans.
Chicago lutte toujours dans le haut du tableau, à distance tout de même du leader Miami. Joakim Noah a été le maître sous la raquette des Bulls. Le pivot français a largement contribué au succès de Chicago sur le parquet de la Nouvelle-Orléans (96-87).

Les Bulls mettent ainsi un terme à deux revers consécutifs. Le Franco-Camerounais a brillé avec 17 rebonds, dont 12 défensifs, 15 points, 5 passes et 3 contres, le tout en un peu plus de 38 minutes de jeu. Avec environ 13 rebonds de moyenne depuis son retour, le pivot français semble avoir mis derrière lui son problème de blessure au pied.
« Joakim était partout, il a beaucoup donné à chaque action, reconnaît son coach Tom Thibodeau. C’était sans doute l’un de ses meilleurs matches. »


« La chose la plus importante, c’est qu’il a été très bon à l’entraînement hier et encore ce matin. Plus que tout, c’est ce qui m’a fait dire qu’il serait prêt pour ce soir et c’est ce que nous attendons de lui. Nous avons vu qu’il était capable de se reconcentrer sur l’équipe et qu’il n’avait plus la tête au All-Star Game », a ajouté le coach.
« Cela faisait du bien de se remettre au travail, explique Noah après le break de fête du week-end. Nous avons eu un excellent état d’esprit à l’entraînement hier. Nous avons su conserver un léger avantage du début à la fin. Même quand tout ne tournait pas à notre avantage, nous avons rectifié le tir rapidement. De nombreux gars ont élevé leur niveau aujourd’hui pour une magnifique victoire d’équipe. »

Lire aussi:

All-Star Game / Joakim Noah : “J’ai profité de chaque minute passée ici”

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com