Autres Sports Badminton : La Mauricienne Aboobakar sera aux Internationaux d’Ouganda

La joueuse de badminton mauricienne Shama Aboobakar renoue avec la compétition.

Elle n’a plus disputé un tournoi international depuis juin dernier. Shama Aboobakar participera aux internationaux d’Ouganda qui débutent ce jeudi.
La Mauricienne espère se relancer en prenant part à cette compétition. Elle compte améliorer son classement mondial du simple dames pour espérer bénéficier d’un bon tirage au sort aux championnats d’Afrique que Maurice accueillera du 12 au 19 août.
De même, La Mauricienne pense que ce n’est pas le moment propice pour participer à des tournois. Car l’Ile Maurice, sous la direction du Malaisien Nantha Kumar Tarbadas le nouveau DTN, est entrain de reconstruire le badminton.
Selon Shama Aboobakar, pour le DTN la période n’est pas bien choisie :« Pour lui, ce n’est pas tout à fait le bon moment vu que c’est vers fin juillet-début août que nous sommes censés, selon son plan de préparation, atteindre notre pic de forme pour les championnats d’Afrique. Mais ce tournoi me permettra quand même de progresser éventuellement au classement mondial. Donc, il m’a conseillé d’essayer d’appliquer ce qu’il nous a déjà appris sans trop me soucier des autres choses », confie Shama Aboobakar.
La Mauricienne est classée numéro quatre sur le plan africain.

Lire aussi:

Badminton : La sélection mauricienne se met au travail

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com