Clubs Basile Boli : quand Tapie allume le PSG, Zlatan et Ancelotti et épargne Beckham….

Je l’appelle toujours Monsieur le président, et je le vouvoie. Nous sommes restés super proches ! Je suis avec un grand intérêt les aventures de Bernard Tapie à Marseille et notamment à La Provence qu’il vient de racheter.

Et à trois jours du classico contre le PSG au parc, mon président plus marseillais que jamais est en super forme ! Il allume le PSG comme par le passé… Voici ce qu’il vient de confier au Parisien :

Ancelotti : « C’est un type que j’ai du mal à cerner. Son PSG fait des bons matches puis des vraiment moins bons. Il n’y a pas de rythme régulier. (…) Il ne m’a jamais « scié » avec ses choix tactiques. Je n’ai pas vu un système de jeu génial ou une complémentarité forte entre ses joueurs. (…) Il a forcément du talent, mais cela ne se voit pas au premier coup d’oeil. En fait, je me pose des questions sur Ancelotti. Et vous savez quoi ? Je suis certain que les propriétaires du PSG s’en posent aussi ! »

Zlatan
« C’est simple : si tu veux enrôler le meilleur buteur du Championnat, tu le prends les yeux fermés. Mais si tu veux aussi que ton équipe joue à dix 80% du temps parce qu’il y a un gars qui n’en fait qu’à sa tête, tu le prends aussi. (…) Il a un défaut énorme pour moi au plus haut niveau : son inconstance. (….) A votre avis, pourquoi le Real, le Bayern ou les grands clubs anglais n’ont jamais voulu de lui ?  »

Beckham

« Son arrivée, c’est une super idée. Avant, le PSG pouvait se résumer à « blé et Qatar ». (…) Là, l’arrivée de Beckham montre que ce club n’est pas qu’une montagne de fric et qu’il peut séduire sportivement les grands joueurs. Beckham en est toujours un. Il sera utile car il a de beaux restes. D’un coup, le PSG a une audience mondiale et tous les stades seront pleins, car tout le monde voudra le voir. C’est un super coup. Bravo. »

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!