Afrique Egypte : Al Ahli veut la Supercoupe d’Afrique

La Supercoupe d’Afrique se joue ce samedi. Elle opposera l’AC Léopards du Congo, vainqueur de la Coupe de la confédération et le National Al Ahli du Caire, détenteur de la ligue des champions.
Le club égyptien compte bien démarrer l’année 2013 en remportant la Supercoupe d’Afrique.

« C’est un match très important, car il représente un titre en lui-même, et c’est l’un de mes principaux objectifs en 2013 avec le Championnat, la Coupe et la Ligue d’Afrique », a déclaré l’entraîneur d’Ahli, Hossam Al-Badri.
Les Cairotes semblent partir avec les faveurs des pronostics malgré que l’équipe soit privée de ces meilleurs éléments. Le National a enregistré le départ de plu¬sieurs de ses grandes vedettes, notamment son meneur et inspirateur Mohamad Abou-Treika, qui est passé à Bani Yas (Emirats arabes unis), l’attaquant Mohamad Nagui « Gedo », en grande forme, et le versatile latéral droit Ahmad Fathi, prêtés tous les deux à Hull City (D2, Ang).
« Les gens doivent comprendre qu’on souffre de l’absence d’importants atouts et qu’on est actuellement dans une période transitoire. Je dois ajuster le système de jeu, intégrer de nouveaux éléments et modifier les positions de certains joueurs pour combler les absences. Nous avons besoin d’un peu de temps pour retrouver notre homogénéité ».


« En 3 rencontres, nous n’avons marqué que 2 buts malgré les nom¬breuses occasions offertes. Je vais beaucoup travailler sur cet aspect, car il est inutile de dominer les matchs sans marquer de but », a-t-il ajouté.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com