Afrique Horoya AC – Guinée- : un accord avec le club sud africain d’Orlando Pirates !

Le PDG du Horoya AC, club champion en titre de Guinée, Antonio Souaré, est sur le point de parapher un partenariat avancé avec son homologue sud-africain d’Orlando Pirates, Dr Irvin Khoza, pour réaliser les ambitions continentales de son club issu de la banlieue de Conakry, a-t-on appris.

En marge des festivités de la dernière biennale de football africain, Antonio Souaré, en séjour en Afrique du Sud, en a profité pour engager les négociations avec le patron d’Orlando Pirates.

Au cours de leurs échanges, l’hôte guinéen a souligné qu’il ne s’agit pas de faire financer son club. Mais au contraire, il veut s’inspirer de l’expérience d’Orlando Pirates, champion en Afrique des clubs en 1995 pour apprendre sur sa restructuration en vue de réformer le sien, a-t-il dit.

Depuis qu’il a pris les rênes du club, Antonio Souaré a annoncé ses intentions de lancer des réformes comme entre autres la modernisation de son club, la construction d’un centre de formation.

Il a par exemple inauguré un siège flambant-neuf mi- 2012 pour son club dans la banlieue de Conakry. Dans son viseur, il dit rêver un parcours tel celui du Tout-Puissant Mazembé de la RDC.

Il a également recruté un sponsor et une marque pour son club engagé dans les compétitions africaines.

Aux dernières nouvelles, des sources proches du Horoya AC soutiennent que les négociations entre les deux parties sont très avancées et que des matches amicaux, des stages de formation et des échanges prioritaires de joueurs seraient au menu du partenariat, indique-t-on.

Selon les mêmes sources, les dirigeants respectifs des deux clubs souhaiteraient que leur partenariat soit très solide et durable et transcendant le temps et les hommes, nous a-t-on rapportés.

BAH ABDOULAYE

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS