Brésil JO 2016 : Le CIO confiant mais vigilant

Le Comité international olympique (CIO) affiche un satisfécit prudent à l’issue de la quatrième visite d’inspection des travaux à Rio de Janeiro, ville organisatrice des Jeux Olympiques de 2016.

« Nous avons pu constater de réels progrès cette semaine (…) Les travaux de construction sont en cours et le comité d’organisation continue de se développer. Cela étant, de nombreux projets devront être livrés simultanément (…) Nous sommes confiants mais nous devons tous rester vigilants et poursuivre notre dur labeur afin que les délais soient respectés», a déclaré, ce mercredi, dans un communiqué la présidente de coordination, Nawal El Moutawakel, au terme de cette visite de trois jours.

Le CIO estime que Rio est entrée dans une période charnière pour les prochains Jeux « Les travaux doivent commencer sur plusieurs sites sportifs afin que les épreuves tests organisées avant les Jeux puissent avoir lieu en temps et en heure ».

La commission chapeautée par l’ancienne championne olympique du 400 m haies (Los Angles 1984) reconnu qu’«un travail considérable avait été accompli », mais tout en se félicitant du « soutien indéfectible » du gouvernement brésilien rappel que « de nombreuses constructions d’hôtel devaient encore être confirmées dans les mois à venir ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS