Afrique Kevin Constant : « un match exceptionnel du Guinéen avec le Milan ! »

La presse guinéenne a salué la belle prestation de son compatriote, Kevin Constant, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football où son club italien du Milan AC, a défait mercredi soir à domicile à San Siro, les Espagnols du FC Barcelone par 2 buts à 0.

Au lendemain de cette victoire, la presse guinéenne a commenté la performance de Kevin Constant, qui a pourtant annoncé son retrait au sein de l’équipe nationale de football, le Syli de Guinée.

Selon Ségah Diallo, patron de l’hebdomadaire sportif, FootMag, Kevin Constant a produit un match exceptionnel et époustouflant. « Globalement, il a été hors-pair et présent partout », a-t-il confié.

Quant à Lamine Cissé de la radio Djigui FM, il s’est dit fier de la prestation de son compatriote. « Il a été titulaire pendant 95 minutes au sein du Milan AC en huitième de finale contre le FC Barcelone. En plus, il a pu tenir le meilleur joueur du monde, Lionel Messi », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le confrère rajoute que Kevin Constant fait la fierté des supporteurs guinéens même s’il a désisté les rangs de l’équipe nationale. « Contrairement à ses ainés Titi Camara, Pascal Feindouno, Ismaël Bangoura et Dian Bobo Baldé, Kevin Constant est le seul guinéen à avoir disputé les huitièmes de finale de la Ligue au sein d’un grand club comme le Milan« , a-t-il annoncé.

Pour sa part, Bah Lamine rédacteur en chef de la radio Nostalgie FM a reconnu que Kevin Constant a sorti un grand match. « Le Milan AC a battu le Barça mais Kevin a livré un match correct. Il a été égal à lui-même. Ce n’était pas évident au départ, il est vrai, mais il n’a pas été pris au dépourvu par Messi. Globalement, je pense qu’il a réalisé un bon match« , a-t-il affirmé.

Kevin Constant est un footballeur international d’origine guinéenne. Il a endossé le maillot guinéen en compétitions internationales avant de désister pour se consacrer uniquement à son club.

Après son retour en sélection à la suite de longues tractations, il claquera à nouveau la porte en raison des querelles internes et des difficultés liées à son intégration au sein du groupe du Syli.

Aujourd’hui, avec sa performance, les guinéens souhaitent ardement son retour, alors que la sélection nationale est en pleine reconstruction avec le départ en cascades des anciens et l’arrivée des nouveaux.

BAH ABDOULAYE

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Kevin Constant : Encore une saison au Milan AC | Konate Soccer News

Comments are closed.