Angleterre Rugby : Les Afros dans le XV de France pour contrer les Anglais

La France est appelé à défier l’Angleterre ce samedi à Twickenham pour le compte de la 3ème journée du Tournoi des Six Nations.

Après avoir ouvert le Tournoi par deux défaites, en Italie et contre le pays de Galles, le XV de France change de visage. Le manager Philippe Saint-André a effectué jeudi sept changements dans son XV de départ qui ira affronter l’Angleterre samedi dans le Tournoi des six nations.
Yannick Nyanga retrouve sa place de titulaire au sein de la sélection. Le Franco-Congolais profite de la blessure de Fulgence Ouedraogo pour intégrer le XV de départ. Le troisième ligne et capitaine de Montpellier d’originaire du Burkina Faso a été victime d’une blessure à une épaule avec l’équipe de France contre le pays de Galles.

Ainsi, Yannick Nyanga débutera dans une 3e ligne 100% toulousaine, aux côtés du capitaine Franco-Ivoirien Thierry Dusautoir.
« Yannick Nyanga sera le leader de la touche, il sera chargé de faire les annonces. Il sera aussi le joueur chargé de faire le lien entre les avants et les trois-quarts. Dusautoir évoluera dans le registre du flanker gratteur, même si tous les joueurs du pack devront faire des efforts dans ce secteur », a déclaré Saint-André.
De même Wesley Fofana sera au départ de la rencontre. A l’occasion de ce choc contre l’Angleterre, le Franco-Malien quitte l’aile pour retrouver une place au centre de l’attaque tricolore.
Affronter les redoutables Anglais n’effraie pas pourtant Benjamin Fall. En cinq sélections, le Franco-Sénégalais n’a jamais joué contre l’Angleterre et n’a jamais vu Twickenham mais il a fait l’expérience d’une confrontation avec les Anglais en Coupe d’Europe. Le joueur du Racing-Métro est enthousiasmé à l’idée de ce choc. « J’ai carrément envie de jouer ce match, oui. Depuis que je joue au rugby, j’entends parler de cette fameuse rivalité. Pour l’instant, je n’ai pu l’approcher qu’en club avec la H Cup », confie l’international de 23 ans.
Mathieu Bastareaud sera dans le XV de départ pour affronter le XV de la rose. Depuis son grand retour en tant que titulaire au stade de France, le Guadeloupéen démontre tout le bien qu’on pense de lui. Le weekend dernier, alors que l’équipe de France sombrait face au Pays de Galles, l’Antillais a été le seul Bleu à la hauteur de l’évènement.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com