Afrique Australe Affaire Pistorius: Vinesh Monoo, le nouvel enquêteur nommé !

L’affaire Oscar Pistorius du nom de l’athlète paralympique sud-africain accusé d’avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp, a pris une autre tournure ce jeudi. Toujours dans l’attente d’une libération sous caution, c’est le détective Hilton Botha (photo à gauche) qui a retenu les attentions ces dernières 24h. Arrivé sur les lieux le premier, Botha était considéré comme le seul à même de résoudre cette affaire. Jusqu’à ces révélations sur son passé.

Hilton Botha fait lui-même objet de poursuites judiciaires pour tentative de meurtre lors d’une fusillade en 2009. Et sa déposition contient beaucoup de nombreuses failles relevées par la défense de Pistorius. Du coup, la police nationale sud-africaine a décidé de lui retirer le dossier Pistorius. C’est le lieutenant général Vinesh Monoo a été nommé ce jeudi comme nouvel chef enquêteur sur ce dossier. Ce dernier serait le super flic qu’il faut pour cette affaire. « Vinesh Monoo est un détective expérimenté. Il supervisera la création d’une équipe de détectives hautement qualifiés et professionnels», a commenté la directrice de la police nationale sud-africaine Riah Phiyega.

De son côté, Oscar Pistorius saura ce vendredi s’il sera libéré ou sous caution. Il comparait de nouveau pour la 4ème fois de la semaine.

Lire aussi

Pistorius aussi inculpé pour détention illégale de munitions

Le parquet retient le meurtre par préméditation

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com