Afrique Etats-Unis : Le Guadeloupéen Mikaël Silvestre rejoint la MLS

L’ancien défenseur international français Mikaël Silvestre quitte le vieux continent pour le nouveau monde.

Libre de tout contrat depuis quelques mois et une dernière expérience du côté du Werder Brême, l’ancien défenseur de Manchester United était dans l’attente d’un challenge.

Et il vient de le trouver. Le Guadeloupéen a rejoint la Major League Soccer. Il a signé pour 2 ans en MLS avec Portland Timbers.
A l’essai depuis le début de l’année dans le club de l’Oregon, Silvestre a été conservé. C’est ce qu’il faut conclure de son post Twitter: « Je suis vraiment très excité à l’idée de rejoindre les Portland Timbers. »


« Mikaël va nous apporter beaucoup d’expérience et une présence importante sur le terrain comme dans le vestiaire, a indiqué l’entraîneur des Timbers, Caleb Porter. Il a fait forte impression auprès des joueurs et de l’encadrement durant son essai avec nous pendant deux semaines. »


Arrivé au Werder Brême en 2010 après Arsenal, le défenseur de 35 ans formé à Rennes a fait une saison pleine (30 matches) avant d’être inutilisé en 2011–12. Après un essai non concluant à West Ham, il est reparti s’entraîner auprès de Sir Alex Ferguson à MU (où il a passé 10 ans), refusant le salaire important proposé par un club indien (Dodsal) afin de tenter sa chance dans l’inconnu, de l’autre côté des Etats-Unis.

Lire aussi:

Angleterre : Silvestre chez les Red Devils

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com