Afrique Ligue Europa : Les performances des Afros lors des 16ème de finale

Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sont connues depuis ce jeudi.

Plusieurs joueurs africains ont contribué à la qualification de leur formation.

Samuel Eto’o avec Anzhi Makachkala ont réussi, Moussa Dembelé a sauvé Tottenham d’Emmanuel Adebayor, Cheik Diabaté, l’unique buteur du match Bordeaux-Dynamo de Kiev, Shola Ameobi a permis à Newcastle de passer en 8ème.

L’Anzhi Makachkala a assuré sa victoire acquise à l’aller en Russie face à Hanovre en match retour des 16ème de finale (3-1). Samuel Eto’o et ses partenaires ont tenu en échec le club allemand par un but partout grâce à l’Ivoirien Lassina Traoré.

Le binôme de Samuel Eto’o en attaque, a égalisé à la dernière minute du jeu. Le Camerounais lui avait joué sa partition lors du match aller.

Le Malien Cheik Diabaté a envoyé Bordeaux en 8ème de finale suite à son but du plat du pied droit parfait à bout portant. Le véloce malien est l’homme du match de cette rencontre.

Les deux équipes s’étaient séparées à l’aller sur le score d’un but partout.

Moussa Dembélé et Emmanuel Adebayor Sheyi vont disputer avec Tottenham les 8ème de finale de la Ligue Europa. L’international belge a permis aux Spurs de partir avec un match nul d’un partout grâce à une réalisation à la dernière minute consécutive à une frappe du pied gauche.

Adebayor qui a également disputé les 90 minutes de la rencontre a touché la barre transversale et a provoqué à plusieurs reprises les défenseurs de Lyon. Tottenham passe grâce à sa victoire 2-1 acquise à l’aller.

Le Nigérian de Newcastle, Shola Améobi a inscrit l’unique but de sa formation pour la qualification en 8ème de finale de la compétition. il a marqué ce but à la 64ème minute sur le terrain de Metalist Karkhiv. A l’aller, les deux équipes se sont séparées sur le score de 0-0.

Le latéral gauche ivoirien, Arthur Boka qui était absent lors de la CAN 2013 s’est illustré en participant à la victoire de Stuttgart face au club belge le FC Genk.  Il a ouvert le score pour sa formation allemande suite à un tir puissant. Le club allemand s’est finalement imposé sur le score de 2-0.

A lire aussi :

Moussa Dembélé : La vidéo du but assassin !

Europa League : le malien C. Diabaté fait rêver Bordeaux ! Réactualiser

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com