Autres Sports Maroc : Qui remportera le trophée Africa Top Sports du Rallye Aicha des Gazelles?

Le Rallye Aicha des Gazelles est une compétition exclusivement féminine qui se déroule dans le Sud du Maroc.

Cette année, la compétition sera à sa 23ème édition et aura lieu du 16 au 30 mars 2013.
Réservée aux femmes, amatrices ou professionnelles, la compétition est de nos jours la référence de l’aventure motorisée au féminin.
Le départ de la course s’effectuera à partir du Trocadéro (Paris), à proximité de la Tour Eiffel, pour prendre fin à Essaouira (Maroc), traditionnel point d’arrivée du Rallye.
Les Gazelles doivent effectuer en huit jours, un parcours de six étapes dont deux en marathon et un prologue. Les concurrentes vont partir de la capitale française en direction du Maroc, via l’Espagne, avant de se lancer dans le désert marocain.

Ouvert au sexe féminin de 18 à 65 ans, de différentes nationalités, le Rallye Aicha des Gazelles développe une vision originale de la compétition automobile: « pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors piste ».

« Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement », a souligné la fondatrice Dominique Serra.

Les rallyes automobiles sont souvent critiqués et pourtant, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc sort du lot. Ce rallye automobile 100% féminin dans le désert marocain est le premier Rallye Raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et éco-citoyenne.

Avec l’engagement de ses partenaires et de ses participants, le rallye Aïcha des Gazelles a pour objectif d’obtenir un label « rallye propre » à moyen terme et d’être valeur d’exemple en matière d’épreuve sportive automobile.

La belle Adriana Karembeu est la marraine de l’évènement : « Pour y avoir déjà participé, explique la top model, je peux affirmer que le Rallye Aïcha des Gazelles n’est pas une simple course, c’est une véritable aventure humaine où les femmes cherchent à montrer leur courage, à trouver des réponses à sur leur vie et leurs valeurs qu’elles n’ont certainement pas trouvé ailleurs».

De même, Laetitia Bléger, Miss France 2004, prendra part à ce rallye pour la deuxième année consécutive.
Cette année, les organisateurs ont apporté une innovation.

Cette année, le premier équipage africain sera honoré par le Trophée Africa Top Sports.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com