Afrique PSG-OM : Le premier clasico du Togolais Romao

Dernière recrue de l’Olympique Marseille, Alaixys Romao est déjà projeté dans la cour des grands avec le clasico prévu la fin de la semaine.

Une double confrontation attend le milieu défensif togolais qui a déjà disputé deux matchs en tant que titulaire avec son nouveau club. Mais l’Epervier reste prudent pour le match contre le PSG.

« Oui, bien sûr, car avec les joueurs offensifs qu’ils ont, il va vraiment falloir être solide» avouait Romao après la victoire face à Valenciennes.

Alaixys Romao sera le premier Togolais à disputer le clasico depuis plus de 50 ans.  Mais le PSG n’est pas un inconnu pour le joueur. L’ancien sociétaire de Lorient a déjà affronté le PSG au Parc des Princes lors de la première journée de la Ligue 1. Score final 2-2.

Le joueur de l’OM a avoué qu’il aime ces genres de rencontres durant sa carrière et garde un souvenir sur un but de Zender : « Le but de Zenden (le 15 mars 2009, victoire de l’OM 3-1 au Parc, ndlr), quand, après il saute sur la publicité et qu’il passe à travers! Mais j’étais surtout un téléspectateur intéressé et neutre.»

Romao était fan d’Abedi Pélé : « Mon joueur préféré, c’était Abedi Pelé ! C’était le numéro 10 de l’OM à l’époque de la Ligue des champions. Un grand joueur ! »

Une phrase qui plairait bien ses fils de l’OM, Jordan et André.

A lire aussi :

Ligue 1/ Cheyrou : «Romao est un bon joueur de ballon»

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com