Afrique Exclu ATS : Josep Blatter remercie la Guinée pour son accueil !

Le président de la fédération internationale de football association (Fifa), le suisse Josep Blatter, a adressé une sympathique correspondance aux autorités guinéennes pour les remercier de l’hospitalité dont sa délégation officielle a bénéficié lors de sa dernière visite d’amitié de 48 heures les 7 et 8 février dernier à Conakry, a-t-on appris dans un courrier vendredi.

Dès les premières lignes, le président de la Fifa a tout d’abord exprimé sa reconnaissance envers le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Salifou Camara dit Super V et le président de la Fédération Africaine de Football (CAF), le camerounais Issa Hayatou, a-t-on indiqué.

M. Blatter se dit très reconnaissant pour toute la chaleur avec laquelle il a été accueilli et affirme être rentré à Zurich en Suisse avec plein de souvenirs et de saveurs inoubliables de la Guinée :

« La rencontre avec le Premier Ministre, Dr. Mohamed Saïd Fofana ainsi que la visite à votre siège, l’inauguration du Centre technique et le dîner offert par le président de la République sont autant de moment forts qui resteront éternellement gravés dans nos mémoires », s’est-il réjoui.

Plus loin, le patron de la Fifa soutient également que la remise de la distinction de Grand Officier de l’Ordre National de Mérite de la République de Guinée par le Chef de l’État guinéen, le professeur Alpha Condé, a été pour lui un moment « solennel et inoubliable », a-t-il déclaré :

« Je suis particulièrement heureux et fier que cet honneur rejaillisse non seulement sur moi, mais également sur les valeurs incontestables que nous défendons à la FIFA, que sont entre autres, l’humanité et la solidarité,l’esprit, la discipline et le respect”, a t-il affirmé dans son courrier.

« Je suis particulièrement heureux et fier que cet honneur rejaillisse non seulement sur moi, mais également sur les valeurs incontestables que nous défendons à la FIFA», a-t-il fait savoir.

M. Blatter à la tête d’une forte délégation a effectué une visite de travail de 48 heures en Guinée pour procéder à l’inauguration du centre de formation de Nongo qui porte désormais son nom.

BAH ABDOULAYE

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS