Afrique Exclusif ATS : Samuel Eto’o, sa visite émeute à Conakry ! -Photos-

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès hier, la star du foot africain, Samuel Eto’o passe le week-end en Guinée, où il est venu inaugurer un de ses centres de formation. Il jouera demain un match amical très attendu.

Mais en attendant, il a multiplié les contacts. Il a été reçu par le ministre guinéen de la jeunesse, des sports et de l’emploi jeunes, Sanoussy Bantama Sow  à Conakry, la capitale, et ce dernier l’a remercié et félicité de s’investir corps et âme en Guinée au profit de la jeunesse.

A sa descente d’avion à l’aéroport international de Conakry à 16 heures 30 (TU), le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon noir, s’est engouffré dans son véhicule flambant-neuf sans toutefois s’adresser à la kyrielle de journalistes.

De l’aéroport de Conakry au carrefour Bambéto jusqu’au centre-ville en empruntant la rue Le Prince, Eto’o Fils a été acclamé par une déferlante populaire, créant ainsi un embouteillage monstre.

Les uns arboraient son maillot camerounais, d’autres ses anciennes couleurs catalanes, d’autres encore son nouveau maillot russe, alors qu’un quatrième groupe brandissait enfin ses posters.

Parmi les supporteurs figurait, par exemple, l’association des ressortissants camerounais en Guinée, qui se disait très fier de revoir l’ancienne star catalane en terre guinéenne, a-t-elle exprimé.

A son arrivée au siège du ministre Bantama Sow, Eto’o a expliqué ses intentions à son interlocuteur : « Je suis vraiment content d’être ici et nous allons œuvrer à ce que tous ces jeunes, qui nous prennent pour exemple, soient contents. Et surtout, qu’ils fassent mieux que nous. Si on travaille tous dans la même direction, je crois que nous sommes sûrs que nous aurons la relève. Je suis là, j’écoute et vois ce que nous pouvons faire ensemble », a-t-il affirmé.

En réponse, Bantama Sow a tout d’abord souhaité la bienvenue à l’invité du manager Hamed Camara N’Do, tout en l’encourageant à s’investir corps et âme en Guinée. « Nous sommes prêts à faire de grandes et de très bonnes choses avec vous« , a promis le ministre guinéen à son hôte.

Le camerounais aura un tête-à-tête avec le chef de l’Etat, Alpha Condé et son Premier ministre, Mohamed Said Fofana.

Il est également prévu une visite guidée au nouveau centre de formation « Joseph Blatter » de Nongo, suivi du coup d’envoi du match de gala AS Kaloum- Athlético de Coléah dont il sera le parrain.
Plus d’infos et de photos sur Africa Top Sports.com

De notre correspondant  : BAH ABDOULAYE

Samuel Eto’o: Il déballe encore sur la fédération camerounaise

Samuel Eto’o : menacé de mort ! La vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS