Afrique Ligue 1/Younès Belhanda : « Batailler pour les places européennes… »

Pour le compte de la 26ème journée de la Ligue 1 en France, Montpellier joue contre  l’Evian TGFC ce samedi. Actuellement huitième au classement, le champion de France en titre lutte pour décrocher une place européenne. A l’image de son club, Younès Belhanda rêve d’une place européenne. Selon l’international marocain, La victoire est impérative pour continuer à regarder devant et s’accrocher au wagon menant aux places européennes.

« On a fait le plein à domicile ces dernières semaines. Maintenant, il faut essayer de gagner des matchs à l’extérieur. Ou au moins prendre un point. Face à Evian, ça sera difficile. Je m’attends à un climat qui sera comme celui à Saint-Étienne. Il faudra accrocher au moins quelque chose là-bas pour espérer batailler pour les places européennes. »


« Ça sera un match difficile. Il faudra le débuter comme on l’a fait contre Nancy. Mais ça reste un match à l’extérieur et on sait qu’on a beaucoup de mal à l’extérieur. Il faudra y aller en bloc et surtout ne pas encaisser de but en début de match comme c’était le cas contre Saint-Étienne. »

« On ne s’est pas remis du titre en début de saison. Il y a eu des départs, des arrivées. Il y a eu du chamboulement mais ça n’explique pas tout. L’état d’esprit a changé par rapport à l’année dernière. Au moins, l’année dernière, on avait un mental qui nous permettait de gagner des matchs 1-0 en jouant mal. On savait gagner en barricadant derrière. Cette saison, on n’arrive moins à le faire. On l’a vu contre Saint-Étienne, à Rennes. On a l’impression qu’on se laisse aller et qu’au fil du match, on attend de voir si on va gagner ou si on va perdre. Il va falloir retrouver cet état d’esprit si on veut ne pas encaisser des buts bêtement et décrocher l’Europe. »

Lire aussi:
Ligue1 : La confession de Belhanda

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com