Autres Sports Pentathlon moderne: L’Egypte présent à la coupe du monde

L’Egypte participe à la première étape de la Coupe du monde de Pentathlon moderne qui se tient à Palm Springs aux Etats-Unis du 20 au 24 février.
4 pharaons sont chargés d’honorer les couleurs de l’Egypte à cette compétition. Il s’agit de : Yasser Hefny, Amr Al-Guézeiri, Omar Al-Guézeiri et Eslam Hamed.

Pour la première fois depuis presque 10 ans, la sélection égyptienne participe à cette coupe du monde sans aucune femme au sein de l’équipe.

« Aya Médani est encore blessée depuis les JO de Londres et les autres filles sont encore jeunes. Ainsi, l’encadrement technique a décidé de ne pas envoyer les petites à une grande compétition comme la Coupe du monde avant de les préparer », explique Mahmoud Salem, responsable des relations publiques à la Fédération égyptienne de la discipline.
De leur côté, les 4 hommes participant à cette compétition restent très ambitieux : « Mon but est de me qualifier pour la Finale de la Coupe du monde. Cette saison, je compte améliorer mon classement mondial pour être parmi le top 10. Le plus important pour moi n’est pas les résultats, mais la bonne préparation. Je compte travailler tous mes points faibles, améliorer mon niveau et atteindre une stabilité de niveau, surtout dans les épreuves d’expérience dont la natation, l’escrime et le tir », confie Yasser Hefny.
« La préparation cette année était très mauvaise. Pour la première fois depuis mes débuts, nous n’avons pas effectué de stage de préparation qui précède la Coupe du monde, à Colorado Springs. Cela a sans doute affecté notre niveau », ajoute-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Pentathlon moderne: L’Egypte présent à la coupe du monde | Égypte-actualités | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success