Côte d'Ivoire Rugby/ Dusautoir: « Il faudra être réactif et prêt au combat »

Thierry Dusautoir a retrouvé sa place de titulaire au sein du XV de France depuis son retour de blessure. Le Franco-Ivoirien qui a retrouvé le brassard de capitaine sera la pelouse de Twickenham ce samedi pour affronter l’Angleterre dans le compte de la 3ème journée du Tournoi des Six Nations. Dusautoir espère que ses coéquipiers montreront de l’envie et un beau visage face aux XV de la rose. Le 3e ligne a souligné l’envie de se sublimer qui anime l’équipe, défaite lors de ses deux premiers matches.

« Il y a de l’excitation, aussi un petit peu de crainte par rapport à l’événement qui s’annonce. C’est un moment particulier dans le Tournoi des six nations. Il y a ce contexte aussi, qui est un petit peu particulier autour du XV de France avec deux défaites d’entrée. C’est aussi une belle occasion qui est offerte au XV de France de montrer ce qu’il a dans le ventre et sa véritable valeur à Twickenham. C’est un temple du rugby, il y a peu de joueurs français qui ont réussi à gagner ici. Ce serait bien d’en faire partie. On a toujours envie de se sublimer quand on joue le crunch. C’est une trouille mais positive. Il y a clairement cette rivalité. Lorsqu’on joue au rugby, de la même façon qu’on joue avec un ballon ovale, il y a une rivalité avec les Anglais. »

 

« Je souhaite que l’équipe de France joue libérée, avec moins de pression. Même si on était arrivé ici avec deux victoires cela aurait été un match compliqué. Il faut se décharger de toute la pression négative. Il faut se détacher de cela. On n’a plus grand-chose à perdre donc il faut se lâcher, se faire plaisir et montrer qu’on est de bons joueurs de rugby. J’ai entièrement confiance dans les capacités de l’équipe à bien jouer demain. Il ne faudra pas qu’elle se pose trop de questions, il n’y aura pas le temps pour ça. Il y aura tellement d’intensité qu’il faudra être réactif et prêt au combat. »

Lire aussi:

Rugby : Les Afros dans le XV de France pour contrer les Anglais

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com