Combats Karaté : Deux Mauriciens aux championnats du monde

L’Ile Maurice sera présente à la 5ème édition de la coupe du monde de karaté kyokushinkai. La compétition se tiendra 13 et 14 avril à Vilnius en Lituanie.
Bilaal Ghanty et Ismail Patel seront les deux combattants qui défendront les couleurs mauriciennes à ce tournoi. Les deux champions mauriciens connaissent déjà leurs adversaires.

D’après le tirage au sort Bilaal Ghanty et Ismail Patel seront face à deux lituaniens. Les deux combattants du pays hôtes possèdent un bon palmarès sur le plan européen. Bilaal Ghanty aura la tâche dure devant le champion d’Europe poids lourds Lukas Kubilius.

De son côté, Ismail Patel tentera de relever le défi face à Norbestas Lisauskas, vice-champion d’Europe juniors.

144 combattants venant de 85 pays seront présents à cette coupe du monde. Tout l’océan indien sera derrière les Mauriciens. Ils sont les seuls combattants à représenter la région entière a cette compétition mondiale.

Bilaal Ghanty, champion de l’Ile Maurice en titre évoluera dans la catégorie +80 kg. Le Mauricien ne part pas avec les faveurs des pronostics. « Kubilius est certes un des favoris dans la course au titre. Donc, le tirage est difficile pour Bilaal. Il n’empêche que le combat se joue sur le tatami et que nous travaillons sur des stratégies afin de rivaliser avec lui », a declaré fait ressortir Aslum Jeewa, président de la Kyokushinkai Martial Arts Federation (KMAF).
De son côté, Ismail Patel combattra dans la catégorie 70-79 kg. Selon Aslum Jeewa, son poulain aura une carte à jouer. « Il possède des chances de passer le cap, s’il évolue avec calme et s’il utilise sa force et son stamina. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com