Afrique Préparatifs CAN 2013 U17 : les Eléphanteaux étrillent les Zèbreaux

Le premier acte de la double confrontation entre Les Eléphanteaux cadets et leurs homologues botswanais joué ce samedi a tourné à l’avantage de la sélection ivoirienne, 4-1.

Qualifiées pour la CAN Maroc 2013 des cadets (13 au 27 avril), les sélections cadettes de la Côte d’Ivoire et du Botswana ont croisé les crampons en amical, au stade Robert Champroux (Abidjan). Les Eléphanteaux ne mettront pas plus d’un quart d’heure pour prendre la mesure des Zébreaux. A la 13’ du jeu, Parfait Gbégbin Kouassi matérialise la domination ivoirienne avec le premier but de la rencontre.  A la 32’, les poulains de Kamara Ibrahim corsent l’addition. Victorien Becanty Angban se joue de la défense botswanaise avant d’offrir la balle du 2-0 à Parfait G. kouassi, l’ailier des Eléphenteaux inscrit son doublée de la soirée.

Techniquement un  cran au-dessus des Zébreaux, Franck Yannick Kessié (capitaine) et ses coéquipiers tombent dans la facilité et concèdent un but à une minute de la mi-temps. Sur une balle anodine de son capitaine, le gardien des Eléphanteaux, Aboubacar Seck Diabaté panique et offre la balle à Thatanoune Ranattapen. L’attaquant Botswanais ne se fait pas prier pour réduire le score, 2-1 à la pause.

En seconde période, les deux entraîneurs procèdent à des changements, mais le score n’évolue pas jusque dans le temps additionnel. Entrés en cours de jeux, Eric Né (45’+2) et Zanzibar Kessé, dans la minute qui suit permettent au Eléphanteaux de s’imposer 4-1.

L’acte 2 des ses préparatifs à la CAN 2013 des cadets entre ses deux sélections aura lieu ce mercredi, toujours sur le synthétique du stade Robert Champroux.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS