Afrique de l'Ouest Côte d’Ivoire/ Afrobasket 2013 Masculin : Demba Diop démissionne !

Porté  à la tête du comité d’organisation de l’Afrobasket 2013 Masculin qui aura lieu en Côte d’Ivoire, Demba Diop a déposé sa lettre de démission sur le bureau du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Et pourtant il avait été désigné par un arrêté ministériel : «M. Diop Demba aura en charge la coordination de la gestion administrative et technique y compris la gestion des ressources humaines et matérielles et la gestion promotionnelle de l’AFROBASKET 2013».

Les causes de ce refus seraient le manque de moyen pour débuter les travaux de promotion de la compétition en perspectif de mobiliser les fonds et surtout la non-signification de sa nomination par voie de décret, selon ses proches. L’hostilité d’une partie de la famille du basket national ne serait également pas étrangère de l’envie de Demba Diop de rendre le tablier.

Des raisons exposées au Ministre ivoirien des sports, M. Alain Lobognon qui reçoit actuellement le concerné pour tenter d’aplanir les différends et lancer à grandes vitesses les préparatifs de l’Afrobasket 2013, à 6 mois de l’ouverture de l’événement.

La décision finale sera connue dans les heures à venir.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com