Afrique Australe NBA : Kobe flambe avec les Lakers contre Dallas-vidéo-

Dans lutte pour le ticket du top 8 des play-offs de la conférence Ouest, les Lakers (9ème) sont aller chercher, dimanche soir,  une victoire importante contre Dallas (11ème), un concurrent direct, 99-103.

Après son brillant match lors de la victoire contre les Blazers, Kobe Bryant a récidivé à l’American Airlines Center. Meilleur scoreur de la partie avec 38 points (13/21) auxquels il faut ajouter 12 rebonds et 7 passes, « Black Mamba » est entré dans l’histoire de la NBA en étant le plus jeune joueur à dépasser la barre des 31 000 points.

L’arrière super star des Lakers réalise sa performance à 34 ans et 185 jours. Il a été épaulé par, le 4ème meilleur passeur de la Ligue ,Steve Nash (20 points) pour éteindre Dirk Nowitzki auteur de 30 unités. L’Allemand a rendu un bel hommage à son adversaire du jour au terme de la rencontre  « Il (Kobe Bryant) était chaud aujourd’hui. Il a rentré des tirs compliqués toute la soirée. Certains shoots à plus de neuf mètres. Pour moi, c’est le meilleur joueur de ma génération ».

Lire aussi

NBA : Kobe dans la légende !

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS