Afrique Premier League : Yaya Touré jusqu’en 2018 avec les Citizens ?

Titulaire incontesté à Manchester City, Yaya Touré a la confiance de ses dirigeants. Son contrat avec les Citizens expire en juin 2015, mais les dirigeants de son club ne comptent pas arriver à la fin de son bail avant de lui proposer un prolongement.

L’ancien joueur de Barcelone qui a disputé 23 matchs en tant que titulaire, devrait bénéficier d’une revalorisation salariale en cas d’un nouvel engagement.

Selon le Daily Star, les dirigeants du club pourraient proposer à Yaya Touré un bail mirobolant dans les jours à venir pour un prolongement allant jusqu’en 2018 avec un salaire annuel d’environ 12,5 millions d’euros. Le milieu de terrain qui est à l’aise dans la Premier League est loin de dire non à cette nouvelle offre de la part de ses dirigeants.

Il se dit même « heureux d’être dans ce championnat ». Il n’envisage donc pas de changer d’air au cours du mercato estival à venir. « Je veux continuer ici pendant encore longtemps. J’ai toujours envie de rester. »

« Yaya est un joueur très important de Manchester City », a souligné le technicien italien.

Yaya Touré, fait souvent la différence au moment où les attaques sont en passe de vitesse. C’est le fils de Bouaké qui a  d’ailleurs mis son club sur les rails de la victoire face à Chelsea ce dimanche lors du match choc de la Premier League (2-0).

A lire aussi :

Man City-Chelsea : Yaya Touré buteur – Vidéo

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com