Afrique Taïder, Fennecs ou Aigles de Carthages ? Rien n’est encore conclu

L’Algérie et la Tunisie aimerait voir Saphir Taïder évoluer dans leur sélection respective. Né en France d’un père tunisien et d’une mère algérienne, le milieu de terrain de Bologne (Serie A, Italie) ne s’est pas encore décidé sur la question de sélection.

Interrogé, ce samedi, par Radio Algérie internationale à ce sujet, le président de la Fédération tunisienne de football (FTFT) Wadii El-Jerri a déclaré que « Taïder est un joueur qui peut jouer pour la France, la Tunisie, ou l’Algérie (…) Nous sommes en pourparlers avec lui pour essayer de le convaincre de nous rejoindre, mais, il ne nous a rien promis(…) Nous avons une réelle volonté de bénéficier des services de Taïder, mais le dernier mot lui revient. S’il opte pour la Tunisie, tant mieux pour nous, et s’il choisit l’Algérie, on lui souhaite bon courage ».

Taïder (21ans, le 29 février) avait été approché par l’ex-sélectionneur des Aigles de Carthage Samir Trabelsi pour rejoindre la sélection tunisienne. Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Fennecs d’Algérie aurait également eu un entretien avec le joueur lors de son séjour en Italie.

La presse spécialisée algérienne l’a annoncé par la suite chez les Verts. Une info que n’a pas souhaité commenter Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF). Rien ne serait donc conclu sur la sélection de Saphir Taïder.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS