Angleterre Athlétisme : Bolt au départ du meeting de Paris

Alors que Londres lance une opération séduction pour avoir Usain Bolt à son étape de la Daimond League en juillet, Paris semble ne pas avoir le même souci. Absent l’année passée, l’éclair jamaïcain sera présent au meeting Areva de Paris Saint-Denis, le 6 juillet.

Le double champion olympique du sprint s’alignera sur le 200m. «Les discussions ont été faciles(…) Pas de négociation, pas de surenchère. C’est lui qui a choisi, et puis voilà. Usain aime Paris. Quand tu t’appelles Bolt, que tu aimes les choses qui brillent, que tu aimes faire la fête, quand il te faut choisir entre tous les meetings, cela joue. Et Usain prend plus de plaisir à se balader dans les rues de Paris que dans celles d’Ostrava », explique dans les colonnes de L’Equipe Laurent Boquillet, directeur du meeting.

Recordman du 100 et 200 mètres, Usain Bolt à un meeting c’est l’assurance d’avoir un public supplémentaire « On est Bolt-dépendants », admet Boquillet. Et de poursuivre « Tu ne peux pas te passer de lui. Le Stade de France a une dimension de géant, il faut un géant ». « La foudre est de retour à Paris » comme l’indique la campagne publicitaire du prochain meeting. Et il tentera de s’imposer comme ses précédents passages au Stade de France.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS