Afrique Coupe de France ASSE-LOSC / Béria : « On a besoin d’enchaîner »

Eliminé en demi-finale de la Coupe de la Ligue par l’AS Saint-Etienne, Lille revient pour la troisième fois cette saison au Stade Geoffroy-Guichard pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (19h50 TU).

Lille est dans une dynamique de victoire dans le championnat au moment de défier les stéphanois de Pierre-Emerick Aubameyang.

Un regain de forme qui coïncide avec le retour de blessure de son défenseur polyvalent Franck Béira «Je suis content d’être considéré comme le porte-bonheur » déclare, dans L’Equipe, le Malgache qui ne se prive pas d’effectuer des kilomètres de sa base au camp adverse pour apporter le surnombre « J’essaie juste d’apporter à la fois ce que je sais faire et qui je suis. Je suis surtout content d’être revenu sur le terrain. »

Lille reste sur trois victoires et  «a besoin d’enchaîner et de prolonger la série, confie le coéquipier de Salomon Kalou avant de poursuivre. Il ne faut pas minimiser le match à Saint-Etienne car il doit nous permettre d’entretenir cette dynamique».

Avant ce troisième match dans le Chaudron, les Dogues restent sur une victoire (en Ligue1) et une défaite aux tirs au but (en Coupe de la Ligue1) face à l’ASSE, 5ème dans le championnat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS