Afrique Algérie : Belhadj vers un retour en Europe ?

Nadir Belhadj souhaiterait rebondir en Europe.

Trois ans après son départ pour le Qatar le défenseur algérien pourrait signer un comeback vers le vieux continent.

L’ancien joueur de l’Olympique de Lyon serait courtisé par la Fiorentina, la Lazio et West Ham.

Selon le site portugais bloGolo, le latéral gauche de 30 ans en fin de contrat à l’issue de la saison en cours avec son club qatari d’Al-Sadd, aurait une préférence pour le Benfica de Lisbonne. De même, Nadir Belhadj a écarté a priori l’idée d’un retour en équipe nationale alors que des rumeurs font état d’un possible rappel de certains anciens en sélection.
«En 2005/2006, il m’avait suivi pendant un moment mais ça ne s’est pas fait malheureusement. J’en avais parlé avec Hassen Yebda. En plus de l’Equipe nationale, on a joué ensemble à Portsmouth (2009/2010). Il y a de supers infrastructures, un stade magnifique et des supporters fidèles. La Liga portugaise est un très bon championnat technique qui me correspond bien. Ça me dirait bien. Le Portugal est un pays de foot.»


«Je ne pense pas trop à ça. J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale et je ne pense pas revenir là-dessus. J’ai passé six ans en sélection et j’en suis très fier. Maintenant, il y a un nouveau groupe et je le soutiens. Je continue de les suivre.»
«C’est ma troisième année au Qatar. A l’époque beaucoup (de gens) m’ont demandé pourquoi je venais ici, mais il y a de très bons joueurs dans le championnat. Certains sont passés en Ligue 1, d’autres viennent du Brésil… Il y a une réelle évolution et le niveau est très élevé. Pour preuve, en 2011, avec Al-Sadd nous avons remporté la Ligue des champions d’Asie.»

Lire aussi:

Algérie : Belhadj ne veut de plus la sélection

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com