Afrique Coupe de France/Clasico PSG-OM : Les Africains à suivre

Encore un Clasico ! La seconde en trois jours pour les pensionnaires du football français. Cette fois-ci, les deux rivaux éternels de l’Hexagone s’affrontent en Coupe de France. Afros à suivre.

PSG

Siaka Tiéné : Il peut espérer débuter aujourd’hui après avoir suivi depuis les tribunes le choc de Ligue 1. L’Ivoirien est un second choix derrière Maxwell au poste de latéral gauche mais la rotation de Carlo Antonettii pourrait lui profiter.

Zoumana Camara : attendu pour débuter dimanche, le franco-sénégalais n’a pas joué. En l’absence de Thiago Silva et Alex, il reste en ballottage avec Sakho ou encore Armand pour débuter dans la charnière centrale.

Marseille

Souleymane Diawara : Ce n’est plus un titulaire en force à l’OM. Souley joue très peu depuis un bout de temps et penserait même à un départ. Mais le temps d’un Clasico, le Sénégalais est capable de se sublimer.

Nicolas Nkoulou : Quoi de mieux qu’un Clasico pour se remettre d’un Clasico. Très moyen au Parc dimanche, le Camerounais aura à cœur de se rattraper. Tenir tête cette fois-ci à un certain Ezékiel Lavezzi.

Alaixys Romao : En l’absence de Cheyrou, le Togo pourrait disputer son 4ème match d’affilée dans la peau d’un titulaire à Marseille.

Andre et Jordan Ayew : Les deux vont de paire. Suspendu en championnat Jordan fait son retour. Et peut-être que désormais sans le poids de la sélection, il exprimera encore mieux son talent. Son frère sait à quoi s’en tenir après un match difficile dimanche au Parc.

Foued Kadir : L’Algérien s’intègre peu à peu dans l’effectif phocéen. Une nouvelle titularisation pourrait lui faire du bien.

A suivre aussi Modou Sougou, le nouvel attaquant sénégalais ou encore Rod Fanni, franco-béninois. Les Comoriens Abdullah et Abdallah ainsi que le jeune ivoirien Achille Anani font parte du groupe d’Elie Baup. Sans oublier Leyti N’Diaye et les deux gardiens d’origine congolaise Brice Samba et Steve Mandanda.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com