Afrique Lille-Chedjou : « Pas un coup d’arrêt »

Sur une série de trois victoires en Ligue1 avant d’affronter, ce mardi, Saint-Etienne en 8ème de finale de la Coupe de France, Lille a été dominé par les Stéphanois (3-2). Cette élimination ne constitue «pas un coup d’arrêt » pour les Dogues, selon leur capitaine Aurélien Chedjou.

Buteur malheureux dans cette affiche des huitièmes de finale, le défenseur du LOSC, espère continuer sur la dynamique de victoire observée depuis trois journées en championnat.

« Cette défaite n’est pas un coup d’arrêt puisqu’elle intervient dans une compétition et un contexte différents du championnat. Pour nous, la Coupe de France est terminée, elle recommencera l’année prochaine. Il faut à présent se projeter sur la suite de notre saison, à commencer par la réception de Bordeaux, dimanche. Il sera question de grappiller des points pour continuer à remonter au classement. On va se concentrer sur la Ligue 1. Le calendrier va désormais nous offrir des semaines plus longues, c’est-à-dire davantage de récupération et de concurrence. En résumé, il y aura tous les ingrédients pour se surpasser individuellement et collectivement. »

Chedjou et ses partenaires lillois occupent le 8ème rang en Ligue 1, à 6 unités de la troisième marche du podium.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS