Afrique Ligue des champions : L’UEFA désaprouve Schalke 04 et donne raison à Drogba

Au terme d’une enquête, l’UEFA a donné raison à Drogba et  à Galatasaray, suite à la plainte du club allemand, Schalke 04, contestant la non-qualification de l’attaquant ivoirien en Ligue des Champions.

A l’issue des 8ème de finale aller de la Ligue des champions qui a opposé Galatasaray à Schalke 04 (1-1), le club allemand avait déposé une plainte sur le transfert de Didier Drogba. Schalke 04 reproche notamment aux turcs d’avoir aligné le capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire dont son transfert a été effectué hors de la période de l’enregistrement des joueurs pour la compétition.

L’UEFA  avait ouvert une enquête pour vérifier les faits. Selon le rapport final , le club turc a respecté les démarches qui se sont faites également dans les normes.

Didier Drogba avait été transféré du club chinois de Shangaï Shenua à Galatasaray.

Le club allemand n’a pas mis longtemps pour accepter de la réponse de l’EUFA au sujet de l’enquête : « Nous avions dit dès le début que notre démarche était pour vérifier les documents et seule une démarche officielle le permettait. C’est désormais fait. Nous respectons le verdict de l’UEFA« , a déclaré Peter Peters, le responsable financier de Schalke à l’agence allemande SID.

Les deux équipes vont se retrouver le 12 mars prochain à l’occasion du match retour des 8ème de finale de la Ligue des champions.

A lire aussi :

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com