Espagne PSG : Zlatan prend deux matchs

Bourreau de Marseille en Coupe de France, Zlatan Ibrahimovic a vu sa belle soirée du mercredi gâchée par la décision de la commission de discipline de l’UEFA.

L’attaquant du PSG a été suspendu deux matchs en Champions League.

Expulsé lors des huitièmes de finale aller de l’Uefa Champions League, le 12 février dernier à Valence (1-2), Zlatan Ibrahimovic ne sera pas sur la pelouse du Parc des Princes pour le match retour le 6 mars.

Et pour cause, la commission de discipline de l’UEFA à confirmé le carton rouge reçu par l’avant-centre suédois du PSG.

L’instance a eu la main lourde puisqu’elle a prononcé une suspension de deux matchs à l’encontre du meilleur buteur de la Ligue1.

Du coup, Zlatan manquera le match retour contre les Espagnols de Valence (6mars) et le match aller des quarts de finale en cas de qualification du Paris Saint-Germain.

Cette décision a surpris le staff parisien « Je suis surpris par cette suspension. C’était déjà le cas quand il a pris le carton rouge. C’est quelque chose d’incroyable et j’espère que l’UEFA va revenir sur sa décision. Nous allons faire appel », a confié son entraîneur Carlo Ancelotti au soir de la qualification parisienne pour les quarts de finale de la Coupe de France.

C’est le deuxième carton rouge de Zlatan cette saison après celui écopé en Ligue1, lors du match contre Saint-Etienne. Le douzième depuis le début de sa carrière.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS