Afrique Varane futur capitaine des Bleus selon Lebœuf

Le jeune défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane ne finit pas de monter en estime auprès des observateurs du foot.

Auteur une nouvelle fois d’un excellent match, mardi, en demi-finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone (1-3 pour le Real), le Martiniquais n’a pas laissé dans l’indifférence l’ancien défenseur international français Frank Lebœuf, invité dans l’émission « Luis Attaque » sur RMC.

« On voit une maturité à 19 ans, il est impressionnant, déclare l’ancien Marseillais, et de poursuivre. Il a tout : défensivement, c’est un monstre, il fait rarement des fautes et met le pied où il faut. Il est à l’aise balle au pied. Il a une attitude de patron dans cette équipe où c’est très difficile de faire son trou. Il est simplement immense. C’est le futur capitaine de l’équipe de France. C’est un plus pour lui d’évoluer dans le championnat espagnol. Chez les Bleus, personne ne se dégage au niveau de la défense centrale même s’il y a plusieurs possibilités. « DD » (Didier Deschamps) était à Madrid et a vu ce qu’il se passait. Il faudra compter sur Raphaël. Le bon moment ? Il faut se servir des joueurs en forme. Il mérite une chance d’évoluer en équipe de France. »

Comme au match aller, Raphaël Varane a trouvé le chemin des buts barcelonais.

Lire aussi :

Ligue des champions : Varane “à l’aise” mais déçu

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS