Antilles Etats-Unis : Le Martiniquais Frédéric Piquionne s’engage dans la MLS

Portland a officialisé l’arrivée de Frédéric Piquionne hier.

Le Martiniquais écarté de l’équipe première de West Ham, était à l’essai chez les Timbers de Portland depuis un moment.

A 34 ans, l’ancien attaquant des Verts et de l’OL, qui n’entrait plus dans les plans de West Ham, s’est engagé pour un an avec le club de Major League Soccer.
«Frederic a fait forte impression lors de son essai et nous offre de nouvelles possibilités en attaque» explique son nouveau coach, Caleb Porter, sur le site officiel des Portland Timbers.

En effet, l’Antillais est notamment destiné à pallier l’absence de Bright Dike, opéré d’une rupture des ligaments du genou gauche et out pour six mois.
Le Français, qui compte une sélection en équipe de France (en 2007), a évolué à Nîmes, Rennes, Saint-Etienne, Monaco, Lyon, Portsmouth et West Ham, avec un passage en prêt à Doncaster, entre 2000 et 2012.
Piquionne a défendu les couleurs de la Martinique lors de la Coupe caribéenne, participant à la qualification pour la Gold Cup 2013 (Championnat des nations et territoires de la zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes).
Piquionne ne sera pas le seul Antillais de l’effectif puisque, un autre vétéran, Mickaël Silvestre originaire de la Guadeloupe s’est récemment engagé avec Portland.

Lire aussi:

Gold cup : La Martinique éliminée en demi-finale

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com