Afrique Ligue 1/ Pitroipa : « Il faut y croire et continuer à travailler »

Le Stade Rennais se déplace sur la pelouse de Montpellier ce vendredi, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1.

Les Bretons vont probablement compter sur leur Burkinabé Jonathan Pitroipa, élu meilleur joueur de la dernière CAN, pour faire la différence.
Après une CAN réussie, Jonathan Pitroipa est revenu fatigué à Rennes. Mais le Burkinabè est prêt pour le sprint final en L1 avec comme objectif une place dans le Top 5.
Avant d’affronter Montpellier avec Rennes, Jonathan Pitroipa a confié ses ambitions et fait le point sur son état de forme. Le Burkinabé a évoqué le déplacement à Montpellier et la deuxième partie de saison pour son club.
« J’ai perdu beaucoup de jus pendant la Can. J’étais un peu fatigué après mon retour. Avec le changement de températures et le décalage horaire, j’ai eu du mal », a expliqué le Burkinabé sur le site officiel du club breton, avant des rassurer les supporters Rouge et Noir : « Ça va beaucoup mieux. Je commence à retrouver la forme. J’ai eu quatre jours pour me reposer. J’ai dû me reconcentrer rapidement sur le Stade Rennais. »

 

 » Il faut y croire et continuer à travailler. Le classement est serré. Montpellier et Saint-Étienne sont deux matchs importants pour nous. Si on veut rester en haut, il faut faire de bons résultats. Mais même après ça, tout ne sera pas joué. En faisant une série, on peut rattraper plusieurs équipes « , a-t-il expliqué.
Qualifié en finale de la Coupe de la Ligue, Rennes ne négligera pas le championnat pour autant.  » On veut remporter la Coupe. Le groupe a tellement envie de gagner un titre. On a une bonne équipe. On peut figurer parmi les cinq premiers. On a encore notre mot à dire. « 


Le milieu offensif a également indiqué qu’il s’attendait à jouer côté gauche avec l’absence de Romain Alessandrini.  » J’ai l’habitude. Souvent en match, je permute. Ce n’est pas un problème. « 

 

Lire aussi:

Ligue 1 : Pitroipa retrouve Rennes après la CAN

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com