Afrique Algérie/ Vahid Halilhodzic : « Notre objectif est de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 »

Dans une interview accordée au site sportif  MNAfrica.net, Vahid Halilhodzic sélectionneur de l’Algérie est revenu sur la prestation des Fennecs lors à la CAN 2013. De même, le technicien bosnien a évoqué le renforcement de l’effectif des Verts par des jeunes Franco-Algériens.

« On est parti avec pas mal d’ambitions. On a échoué sur le plan des résultats, mais pas sur le plan du jeu. Les spécialistes ont noté le beau jeu qu’on a produit durant ce tournoi. On a dominé, mais on a manqué d’efficacité devant les bois adverses. On est passé certainement à côté de quelque chose et ça a manqué très peu de chose pour atteindre la finale. Il faut dire aussi que l’arbitrage ne nous a pas avantagés et personnellement, j’ai trouvé le niveau de l’arbitrage, durant ce tournoi, très médiocre. »
« Il faut tout d’abord tirer les leçons de cette participation. Faire son mea culpa et analyser tranquillement la situation. Tout de suite après notre élimination, j’ai sérieusement pensé à partir et à quitter mon poste. Mais après, je suis resté à la demande du président Raouraoua et des joueurs. On a bien joué à la CAN et on méritait un autre sort, mais malheureusement sur le plan des résultats, on n’a pas été récompensé. »
« Pour Belfodil, ce n’est pas encore sûr qu’il vienne pour ce match face au Bénin. Toutefois, et que la CAN est désormais terminée, il y’aura certainement des nouveaux joueurs qui viendront nous rejoindre et qui apporteront une qualité supérieure au groupe afin de permettre à notre équipe de progresser davantage. Notre objectif est de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014.
On est dans un groupe très difficile, avec un gros adversaire qui est le Mali, mais l’Algérie a toutes ses chances pour terminer première du groupe et aller aux barrages pour chercher sa qualification au Brésil. »
«Je ne veux pas parler de certains joueurs en particulier. Comme je viens de vous le dire, il y aura bien des nouveaux joueurs pour notre prochain rendez-vous contre le Bénin. Très bientôt, vous allez connaître qui sont ces joueurs. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com