Afrique Clasico/Real Madrid-Barça (2-1) : Les prestations des Afros- Analyse-

Le Real Madrid a remporté son deuxième clasico en l’espace de 4 jours face au FC Barcelone (2-1). Si Karim Benzema (buteur à la 6ème minute) et Michael Essien ont disputé cette rencontre, ce n’est le cas du Camerounais, Alexandre Song.

Milieu de terrain de métier, Michael Essien a été placé dans le couloir droit de la formation madrilène face au FC Barcelone. Serein et impressionnant par ses qualités de récupération et de relance, le joueur ghanéen a fait montre de ton talent  en déjoueant les montés de David Villa et des fois de Lionel Messi qui s’échappait au marquage de Pepe. Le « Bison » a tenu tout au long de la rencontre dans cet acte II du clasico en l’espace de 4 jours.

Karim Benzema a allumé la mèche de ce clasico en permettant au Real Madrid de mener très tôt dans ce clasico. L’attaquant français en quête de confiance s’est mis en évidence en profitant d’un centre du jeune Morata pour scorer à la 6ème minute. L’ancien joueur de Lyon a été remplacé à la 57ème minute par Cristiano Ronaldo.

Une fois encore, c’est depuis le banc de touche que le Camerounais, Alexandre Song a suivi ce duel. L’ancien joueur d’Arsenal n’a pas eu la confiance de Jordi Roura. Il pouvait apporter sa fraicheur dans cette rencontre. Son dernier match sous les couleurs des Catalans remonte au 23 février dernier contre Séville dans le cadre de la 25ème journée de la Liga.

A lire aussi :

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com