Autres NBA : Tony Parker blessé à la cheville face à Sacramento

Mauvaise nouvelle pour Tony Parker. Les Spurs devront se passer de ses services durant les semaines à venir. Le Français s’est blessé lors de la large victoire de San Antonio la nuit dernière en NBA face à Sacramento (130-102). . Le meneur des Spurs s’est tordu la cheville gauche à la réception d’un lay up à cinq minutes de la fin du troisième quart temps et a dû être porté par les épaules jusqu’aux vestiaires. Son absence pourrait s’élever à deux semaines, alors qu’il doit encore passer des examens complémentaires pour affiner le diagnostic.
«Tony va être absent un bon moment, c’est une belle entorse», précise l’entraîneur de San Antonio, Gregg Popovich. «Il va clairement nous manquer, il joue cette saison comme le meilleur meneur de la Ligue.» «C’est une grande perte pour nous, a, pour sa part, réagi Tim Duncan, son coéquipier. Tony a été notre leader toute la saison. Mais nous allons nous adapter à cette situation.»
Cette blessure n’a pas eu de conséquences sur le résultat du match puisque les Spurs avaient déjà fait l’écart à ce moment avec notamment un premier quart temps bouclé avec 13 points d’avance. Les Texans ont été menés par le duo Tim Duncan-Tiago Splitter qui ont tous deux compilé un double-double (13 points et 10 rebonds pour Duncan, 14 points et 11 rebonds pour Splitter).

Lire aussi:

NBA : Les Suns surprennent les Spurs

NBA : Tony Parker redevient opérationnel

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com