Afrique PSG/ Zoumana Camara : « Pourquoi pas, finir ici »

Zoumana Camara évolue maintenant depuis plusieurs saisons au Paris Saint Germain. Désormais, le PSG possède en défense centrale des joueurs de classe internationale comme Thiago Silva, Alex ou encore Sakho. Il devient difficile pour le Franco-Malien de trouver du temps de jeu.
A bientôt 34 ans, l’ancien Stéphanois représente l’un des derniers survivants de l’« ère pré-Qatar ».
Eternelle solution de rechange au PSG depuis l’arrivée des investisseurs qataris, Camara est victime d’une forte concurrence à son poste et n’est apparu qu’à trois reprises cette saison en championnat. Un contexte qui pourrait pousser l’intéressé à changer d’air, et pourtant le défenseur central souhaite encore jouer un rôle au Parc des Princes.
Le joueur arrive en fin de contrat en juin prochain. Ainsi Camara envisage de prendre sa retraite à Paris, et donc d’y rester quelques années supplémentaires dans un rôle de remplaçant : « Vu l’envergure que prend le club aujourd’hui, côtoyer les joueurs qui arrivent et qui sont déjà là, c’est exceptionnel. Je suis très content ici. Je vis des moments incroyables. Jouer avec des partenaires comme Zlatan ou Beckham, c’est une chance. J’aimerais, pourquoi pas, finir ici. »
« Il est toujours décevant de ne pas jouer, surtout lors d’un gros match contre l’OM (NDLR : Victoire 2-0, dimanche soir). Mais il faut respecter les choix du coach et travailler dur l’entraînement en espérant que votre chance viendra. Je veux faire partie de de nouveau chapitre, donc j’attends de voir », explique-t-il à Skysports. Pourtant, le joueur de manquerait pas de propositions.
Toujours selon Skysports, trois clubs anglais auraient déclaré leur intérêt afin de recruter le défenseur parisien l’été prochain : West Bromwich Albion, Fulham et West Ham.

 

Lire aussi:

Ligue 1/Camara : Beckham et Zlatan “sont des grands champions” 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com