Combats Boxe : Le Mauricien Lendo Samoisy vise les JO de Rio

Le Mauricien Lendo Samoisy récolte les fruits de son travail. Très discipliné, le boxeur s’est hissé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie -75 kg lors du championnat mauricien de boxe.
En plus de son titre national, le pugiliste a aussi décroché le titre de meilleur boxeur de la compétition. Une motivation supplémentaire pour ce jeune de 19 ans qui s’attend désormais à des lendemains encore meilleurs.
« Je m’étais donné à fond lors des séances d’entraînement afin de réaliser cet objectif. Je voulais prendre le meilleur, maintenant c’est fait. Tous les sacrifices encourus ont été récompensés. »
« Lendo a su démontrer son potentiel et fait montre de discipline. D’ailleurs, il a toujours pu respecter son poids. Gaétan m’a conseillé de le prendre sous ma charge et ce travail de patience porte ses fruits. L’essentiel demeure qu’il soit bien encadré », a déclaré Richard Sunee, unique médaillé d’or mauricien aux Jeux du Commonwealth.
Désormais, Lendo Samoisy vise loin. Il espère la consécration aux prochains Jeux des îles. De même, le jeune pugiliste a dans son point de mire la qualification pour les prochains championnats d’Afrique et les Jeux Olympiques de Rio.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com