Boxe : Le Mauricien Lendo Samoisy vise les JO de Rio

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Mauricien Lendo Samoisy récolte les fruits de son travail. Très discipliné, le boxeur s’est hissé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie -75 kg lors du championnat mauricien de boxe.
En plus de son titre national, le pugiliste a aussi décroché le titre de meilleur boxeur de la compétition. Une motivation supplémentaire pour ce jeune de 19 ans qui s’attend désormais à des lendemains encore meilleurs.
« Je m’étais donné à fond lors des séances d’entraînement afin de réaliser cet objectif. Je voulais prendre le meilleur, maintenant c’est fait. Tous les sacrifices encourus ont été récompensés. »
« Lendo a su démontrer son potentiel et fait montre de discipline. D’ailleurs, il a toujours pu respecter son poids. Gaétan m’a conseillé de le prendre sous ma charge et ce travail de patience porte ses fruits. L’essentiel demeure qu’il soit bien encadré », a déclaré Richard Sunee, unique médaillé d’or mauricien aux Jeux du Commonwealth.
Désormais, Lendo Samoisy vise loin. Il espère la consécration aux prochains Jeux des îles. De même, le jeune pugiliste a dans son point de mire la qualification pour les prochains championnats d’Afrique et les Jeux Olympiques de Rio.

 


Articles récents