Combats Judo : Dix-huit Mauriciens au Tournoi international de La Réunion

L’Ile Maurice arrive avec une forte délégation au Tournoi international de judo qui se tient à La Réunion ce dimanche. La Fédération mauricienne de judo et disciplines associées (FMJDA) n’a pas lésé sur les moyens pour envoyer seize judokas et deux judokates à St-Louis.

 

Pour Joseph Mounawah, directeur technique de la FMJDA, ce tournoi réunionnais est un baromètre pour ses judokas en vue du Tournoi international de Maurice prévus les 9 et 10 mars.
« Nous sommes en train de tester certains judokas dans certaines catégories pour créer une concurrence entre eux-mêmes. C’est la raison pour laquelle plusieurs judokas de -60 kg et -66 kg participeront à ce tournoi réunionnais. Mais nous attendons aussi de bons résultats de tous nos participants à ce rendez-vous », indique le directeur technique de la FMJDA.
« Les judokas savent que ceux qui ont les résultats les plus probants auront l’occasion de jouer un rôle important dans notre tournoi. Cela dit, ils seront suivis pendant toute la saison et même dans les deux prochaines années jusqu’à l’échéance des JIOI,» poursuit-il.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com