Afrique Centrale NBA : Noah impressionnant même « fatigué »

Sur la lancée de son triple double mémorable, Joakim Noah a conduit les Bulls de Chicago à la victoire face aux Nets de Brooklyn, 96-85.

Le pivot franco-camerounais s’est fendu d’un nouveau double-double (21pints à 10/13 aux tirs et 10 rebonds) auquel il faut ajouter 5 assists, 4contres et 2 interceptions.

Malgré une inflammation à la voûte,  « Jooks » a disputé 41 minutes de cette rencontre  « Je fais avec la blessure tous les jours. Avec les massages, les traitements, je fais tout ce que je peux pour contrôler la douleur. Le pire, ce n’est pas après le match. C’est le lendemain matin », a confié l’international français sur NBA.com  avouant qu’il est « fatigué, très fatigué ».

Mais le deuxième Français à participer au All-Star Game ne se plaint pas d’être souvent utilisé par Tom Thibodeau « Nous avons un super coach mais il ne comprend pas vraiment le concept de repos et tout ça », plaisante le pivot. « Mais ça va, nous voulons gagner. Ça va ». C’est la première fois depuis le 28 janvier que la franchise de l’Illinois gagne deux matchs de suite.

 

Lire aussi

Image du jour : Joakim Noah juste colossal

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS