Afrique Centrale NBA : Ibaka-Griffin un duel qui fait mal -vidéo-

Le Thunder d’Oklahoma City a remporté le choc au sommet de la conférence Ouest dimanche soir aux dépens des LA Clippers 104-108.

Une affiche au cours de laquelle, Serge Ibaka n’aura pas marqué les esprits que pour sa stat (19 points, 3 rebonds, 2 contres, 1 assist).

« Air Congo » s’est aussi distingué  avec un fait de jeu peu orthodoxe sur Blake Griffin. L’international Espagnol a asséné un coup sur les bijoux de famille de l’ailier fort des Clippers.

Un acte involontaire, dans le feu de l’action, selon l’intérieur du Thunder : « Il a dégagé mes mains. Il est costaud, donc quand il vous attrape vous ou votre maillot, vous essayez de vous défendre et de prendre le rebond. J’ai alors essayé un truc, pas pour le blesser mais pour avoir une bonne position. Et c’est parfois dans ces moments-là qu’on peut se faire mal. Mais je ne voulais pas lui faire mal. Je ne suis pas ce genre de personne. J’essaye juste de jouer dur et c’est tout (…) Si vous regardez le ralenti, vous pouvez voir qu’il a attrapé mon maillot, donc je voulais juste me défendre, mais pas le blesser»,  a expliqué Serge Ibaka à The Oklahoman.

On vous laisse donc le soin d’apprécier l’action en question en vidéo…..

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS