Antilles Espagne : Lizarazu complimente Raphaël Varane

Les prestations de Raphaël Varane au sein de la défense du Real Madrid sont d’un excellent niveau.

A 19 ans, le Martiniquais s’est déjà mis tout le stade Santiago Bernabeu dans la poche.

L’Antillais formé au RC Lens, ne cesse d’éclabousser de sa classe chacune de ses apparitions avec le Real Madrid.
Le défenseur central devrait être titulaire ce mardi soir en huitième de finale de la Ligue des Champions à Manchester United. A l’aller, le Real et MU se sont quittés sur un score de parité (1-1). Il a impressionné lors de ses dernières sorties.

Selon Bixente Lizarazu, malgré les qualités de Varane, c’est un peu tôt pour dire qu’il est le meilleur défenseur français :

« Quand on est titulaire avec le Real Madrid, dans un Clasico, quand un entraîneur qui s’appelle José Mourinho te fait confiance face à ce qui se fait de mieux au monde, il n’y a pas de problème de niveau. Le seul truc, c’est qu’une défense a besoin d’automatismes », explique Bixente Lizarazu dans les colonnes de L’Equipe.

« Il est dans le coup pour être titulaire en charnière centrale tout de suite. Il a la vitesse, la puissance, un bon jeu de tête, la sobriété, ce qui est une grande qualité pour un défenseur, et la qualité technique. Le fait qu’on l’appelle « Don Limpio » en Espagne (M. Propre), pour moi, c’est le signe d’une énorme qualité. Après, il est jeune, la route est longue, mais disons que son potentiel est au-dessus des autres. En plus, j’ai l’impression qu’il est posé, qu’il a la tête sur les épaules », ajoute le champion du monde 98.
En un mois, Varane a mis deux buts au FC Barcelone et conquis définitivement les socios madrilènes. Quand il a quitté le Racing, à l’été 2011, pour signer au Real Madrid, de nombreux observateurs ont critiqué le transfert.

On peut comprendre cela : un gamin de 17 ans qui quitte le championnat de France pour aller poser son sac dans l’un des vestiaires les plus prestigieux du football mondial, ça interroge.

Pour autant, ceux qui avaient été au contact du joueur ne présentaient aucune once d’inquiétude le concernant.

 

Lire aussi:

Real Madrid/ Carvalho : « Varane deviendra un très grand défenseur »

Real Madrid: Le Martiniquais Raphaël Varane, la nouvelle idole des merengues

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com