Afrique LdC : Rami espère que Valence plongera le PSG dans une crise

Unique buteur de Valence au match aller des huitièmes de finale de l’Uefa Champions League, Adil Rami ne sera pas sur la pelouse du Parc des Princes pour la phase retour de la double confrontation contre le PSG, mercredi.

Le défenseur central du club espagnol s’est blessé en championnat (Liga). Mais cela ne l’empêche pas de placer quelques mots pour mettre la pression sur le leader de la Ligue1 (France).

Même s’il reconnait que la tâche ne sera pas de tout repos, l’ex-défenseur de Lille espère que Valence plongera la troupe de Leonardo dans une crise : « On est dans une compétition européenne, tout peut arriver. Après, je vais être réaliste, ça va être très compliqué, mais avec un but, tout peut arriver. On marque un but au Parc des Princes et là on fait trembler tout le monde. C’est ce que nous aimerions de notre côté, mais ça va être compliqué. Si derrière ils perdent contre nous, ça va être une crise énorme. Tout peut arriver avec cette équipe de Paris, car même avant le match contre Valence, ils avaient un niveau plus au moins moyen et ils ont sorti le match qui fallait. On l’a vu contre Porto et face à Valence, ils arrivent à se mettre au niveau », a déclaré l’international français dans un entretien à Canal+.

Pour rappel, le PSG s’est imposé à la Mestalla sur le score de 1-2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS