Football Le Billet de Basile Boli : Maradona à Montpellier ? Chiche !!!

Quelle journée de foot aujourd’hui ! Le Real s’impose par deux buts à Manchester United et se qualifie pour la suite de la Ligue des Champions ! Mourinho que l’on disait à terre est en train de faire un come back ahurissant avec son club, comme quoi, les grands entraîneurs savent toujours rebondir…

Alors qu’on vient d’apprendre qu’Issa Hayatou serait sans doute le seul candidat à sa succession à la tête du foot africain – C’est son septième mandat, et il va falloir le supporter encore pendant quatre ans !!!-, un autre événement fait beaucoup parler de lui. Pour plaisanter, Louis Nicollin a annoncé qu’il avait fait une proposition à Diego Maradona. Et l’entourage de ce dernier a répondu chiche ! «  Maradona nous a dit qu’il était d’accord pour discuter avec Montpellier d’une éventuelle proposition à la durée et l’envie du club. Nous allons indiquer au club par fax dans l’après-midi qu’il est OK pour entamer des négociations». 

Nicollin pris à son propre jeu ? Attention, il ne fera pas n’importe quoi, et il ne cassera pas son joli jouet pour faire venir une star. Cela n’a jamais été sa politique. Il a donc repris la parole aujourd’hui en imposant les règles de sa venue : «Vu le salaire qu’il va demander, on échouera, point barre (…) Ce ne sera pas possible, à moins qu’il vienne comme Beckham et qu’il reverse l’intégralité de son salaire. S’il demande le minimum d’un entraîneur de L1, à savoir 30 000 euros, je signe demain matin. Même s’il veut une villa et une voiture avec chauffeur, il n’y a aucun problème. Un entraîneur à 100 000 euros ? Si je fais ça, je ne m’appellerais plus Nicollin.»

Et si Diego acceptait ? Et si dans ce monde si fou, parfois si malade, certaines stars pensaient moins au fric ! Mais au défi sportif ? A ce grain de folie qui fait aussi la caractéristique du sport ? Autant l’avouer, le billet Nicollin/Maradona/Montpellier aurait vraiment de la gueule sur le papier…

Rêvons, c’est quand même plus excitant que Domenech dont le nom circule aussi !

BB. 05/03/2013

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!