Afrique Ligue 1/ Sougou: « Nous sommes capables de marquer 4 fois à Lyon »

Arrivé au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus cet hiver, Modou Sougou n’a pas encore trouvé sa place dans le 11 de départ d’Elie Baup.

Mais l’attaquant sénégalais ne manque pas d’apporter le petit plus une fois en jeu.

Décisif lors de la victoire face à Troyes (2-1), l’ex-attaquant de Cluj (Roumanie) devrait être du déplacement de Gerland pour l’Olympico (OL-OM).

Au moment d’évoquer ce match au sommet de la 28ème journée de la Ligue1, l’international sénégalais met le second au classement (Lyon) et le troisième (Marseille) sur une balance équilibrée  « Ce sera du 50/50 », a déclaré Sogou, 28 ans.

Absent lors de la raclée infligée à l’OM au match aller par Bafétimbi Gomis et ses coéquipiers il demeure confiant sur les forces marseillaises « Lyon est venu nous en mettre quatre au Vélodrome ? Mais nous aussi sommes capables d’aller marquer quatre fois à Lyon», poursuit-il. Pour l’ex-sociétaire de Vitória Setubal (Portugal), le match du dimanche est certes

« important mais », il n’est pas « décisif pour la fin de saison ».

3ème avec 49 points, l’Olympique de Marseille est sur la menace de l’AS Saint-Etienne qui peut s’emparer de la troisième marche du podium en cas contreperformance conjuguée à la victoire des Verts. Mais une victoire ramènera Modou Sougou et ses coéquipiers à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais.

Lire aussi :

Modou Sougou : « Je ne suis pas un joueur égoïste » -Vidéo-

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS