Afrique Ligue 1/ Steve Mandanda : « Je ne fais pas la meilleure saison de ma carrière »

Steve Mandanda n’affiche plus le même niveau de performances sur le terrain.

Depuis son arrivée à l’OM en 2007, le gardien Franco-Congolais faisait l’unanimité. Mais cette saison, le capitaine de l’OM inquiète depuis quelques matchs.

Un but gag à Valenciennes, une sortie ratée contre Montpellier, et encore un mauvais à Paris : les erreurs commencent à se multiplier pour Mandanda, qui ne rassure pas non plus sa défense sur les coups de pied arrêtés. Malgré tout, l’OM et Elie Baup gardent une confiance aveugle en son capitaine.
Dans une interview accordée à La Provence, le natif de Kinshasa, reconnaît ne pas être à son top niveau actuellement :

« Comme souvent cette saison, on n’a concédé qu’une ou deux occasions. Parfois, j’ai la chance de faire l’arrêt qui fait la différence ; parfois, ce n’est pas le cas, comme face à Troyes. C’est vrai que, dans d’autres circonstances, j’ai été meilleur que ça. Mais on en rajoute beaucoup des fois. »
« Je n’ai pas forcément d’explications. La seule chose à faire, c’est de travailler pour essayer de redevenir décisif et performant. Pourquoi être inquiet ? Je sais que ça va revenir à un moment ou un autre. Quand je fais l’arrêt qu’il faut, on me trouve décisif. Aujourd’hui, je ne suis pas forcément performant. Mais je ne suis pas plus inquiet que ça. Je sais que je travaille, que mes efforts vont finir par payer. Je ne fais pas la meilleure saison de ma carrière. Quand on est moins bon, il faut accepter les choses. L’expérience me permet de penser ainsi. Je ne regarde pas tout ce qui s’écrit ou se dit, mais je suis au courant. Je suis international, capitaine et un des leaders d’un club médiatisé où il faut être performant ; on est exigeant envers moi. C’est comme ça. »

Lire aussi:

Elie Baup: Il défend Mandanda!

Coupe de France/ Mandanda : « Nous n’avons pas à rougir »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com