Afrique Ligue des Champions : Les Afros à suivre dans Manchester-Real

La planète football va s’arrêter de tourner pendant 90 minutes ce soir pour « une partie de rêve » entre Manchester United et le Real Madrid.
C’est sans doute le match le plus attendu de ces 8ème de finale de la Ligue des Champions. Le match aller entre le Real Madrid et Manchester United avait été prometteur (1-1), mais ce mardi à Old Trafford, les deux équipes vont enfin se départager.

Selon les spécialistes, le Real a 26% de chance de se qualifier. Pourtant, ce match retour ne pouvait pas mieux tomber pour les Merengues, vainqueurs face au Barça deux fois dans la semaine.

 

Le technicien portugais des Merengues José Mourinho a choisi de convoquer 24 joueurs pour cette rencontre. Le milieu de terrain ghanéen Michael Essien a été retenu. Le Ghanéen est en quelque sorte une amulette pour le Real Madrid. À chaque fois que le Black Star a été titularisé au Santiago Bernabeu en Liga, les Merengues l’ont emporté. Cette statistique étonnante pourra-t-elle aider la Casa Blanca face au Red Devils ?

Raphaël Varane, étincelant lors des deux matches face à Barcelone sera lui aussi aligné avec le 11 de départ madrilène. En un mois et deux buts inscrits face au FC Barcelone, le Martiniquais de 19 ans a changé de dimension. Aujourd’hui, les difficiles socios madrilènes ne jurent que par lui.

 

L’histoire de Karim Benzema au Real Madrid n’a jamais été linéaire. Et ne semble pas devoir le devenir. Auteur d’une (très) bonne saison l’an passé après deux premiers exercices mitigés, l’attaquant d’origine algérienne a replongé. Ce mardi, sans surprise, il devrait commencer le huitième de finale retour de C1 sur le banc à Old Trafford.

 

Coté Old Trafford, les supporters pourraient compter sur Danny Welbeck. Buteur pour Manchester United au match aller face au Real Madrid (1-1), l’attaquant anglais d’origine ghanéenne a fait une entrée fracassante dans la cour des grands et a confirmé l’immense potentiel qui a déjà fait de lui un international anglais et un titulaire régulier avec Manchester United.
De même, Sir Alex Ferguson a toute sa confiance en Patrice Evra. Le natif de Dakar a depuis le début de la saison 30 matchs et 4 buts à son actif. Le latéral né d’un père guinéen, en fin de contrat avec Manchester United en juin 2014, se verrait même proposer un nouveau contrat d’un an.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com